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Regards de coach

L'excellence en mouvement

Votre intention et votre attention pour 2016

Par Gilles SERPRY le
Gilles SERPRY
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Hors ligne
Jan 26 dans Developpement Personnel 0 commentaires

Intention et attention

Pour démarrer cette année, je vous propose de vous poser deux questions et de le faire avec un temps d’introspection que vous pourrez conduire en prenant un temps pour vous et en utilisant un cahier-journal pour aider la matérialisation de votre réflexion.

Tout d’abord, posez-vous la question de votre intention pour cette année qui débute. Cette question est importante car votre intention profonde est la source de l’énergie que vous allez mettre dans votre action.

Si vous vous laissez porter, que vous n’êtes pas connecté(e)s à votre source profonde, votre action ne sera pas propulsée par une énergie forte et vous pouvez remarquer que c’est le cas quand vous errez dans votre vie d’une chose à l’autre sans réelle motivation.

Comment se connecter à cette source profonde de votre envie, votre motivation ? Tout simplement en étant présent(e) à vous-même. La méditation de pleine conscience peut être un bon outil, la tenue d’un journal réflexif peut être un autre bon outil.

Dans l’un ou l’autre cas, donnez à votre esprit un objectif qui est de faire émerger votre vocation profonde, votre source, ce qui vous anime. Et ne réfléchissez pas. Laissez votre méditation faire émerger des images, des sensations, des impulsions ou laissez votre stylo courir d’un mot ou d’une phrase à l’autre sur le papier. Vous verrez vite les choses qui émergent et ont du sens pour vous.

Mais l’intention ne suffit pas, il faut passer à l’action, et c’est là que votre attention, la focalisation de votre attention devient essentielle. Vous vous dirigerez vers où est focalisée votre attention. Si elle est focalisée sur les risques, les obstacles, les peurs, elle va vous amener vers l’échec. Si elle est focalisée vers le chemin, l’action positive, la réussite, elle vous amènera vers votre but.

Un exemple frappant de cela est le gymnaste sur sa poutre. Si son attention est dirigée vers la peur de tomber, le risque de se faire mal, ou la meilleure façon de sauter s’il risque de tomber, il ne traversera pas et tombera. Si son attention est dirigée vers les conditions de sa réussite, c’est-à-dire la détente, la confiance et l’attirance vers l’autre côté, il traversera.

Lorsque notre attention est dirigée vers le risque, la peur, elle crée du stress, et le stress crée une tension neuromusculaire qui rend impossible la détente, ce qui en retour ne nous permet pas d’être centrés. C’est ce qui explique qu’une attention mal orienté nous emporte vers l’échec.

Pour centrer son attention, il faut commencer par être soi-même centré(e) et visualiser le chemin que l’on veut prendre avec le maximum de détails ainsi que le but que l’on veut atteindre. Cela crée une confiance dans la chemin et un attracteur fort avec le but, qui nous maintiennent dans la bonne direction. Avec l’énergie de notre intention, nous pouvons alors aller très vite très loin.

Imaginez un archer et sa flèche. Son intention, et la direction de son attention sont aussi les deux composantes essentielles qui font qu’il atteindra sa cible, ou pas.

Alors posez-vous la question de savoir vers quoi est vraiment tournée votre attention ?  Utilisez aussi la méditation ou le journal pour explorer cette question.

Très bonnes réflexions

Coachement votre

Mots clés : intention, attention, journal, méditation

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  • porn

    par porn le Mardi, 30 Novembre 1999
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