Entreprises – l’humain d’abord !

Regardez autour de vous dans votre entreprise.

  • Le système fonctionne-t-il bien ?
  • Les personnes sont-elles épanouies ?
  • L’innovation, la mobilité et le changement sont-ils acceptés et bien vécus ?

Retour aux fondamentaux de l’aventure humaine 

A l’exception de quelques personnes, une infime minorité, vous ne vivez pas cela. L’institut Gallup nous montre que le désengagement prévaut, et le désenchantement en est la cause profonde. Perte de sens, manque d’autonomie, manque de considération, pressions, insécurité en sont les composantes.

Les conséquences sont très importantes tant en termes humains (Absentéisme, présentéisme passif, maladies, burn-out, agressivité, comportements de manipulation pervers et tricheries) et en termes économiques (Coûts, difficulté à changer et s’adapter, comportements à risque, manque d’innovation…).

Des organisations variées, sur tous les continents, ont tenté et réussi à créer des environnements centrés sur la création d’une culture nourricière, basée sur des valeurs fortes, sur la confiance et l’autonomie dans le plus grand respect de chaque personne de l’organisation. On constate que ces organisations sont innovantes, résilientes et créent un environnement dans lequel les personnes retrouvent le plaisir, l’envie d’agir et des liens humains forts qui font leur succès.

Alors, réenchanter l’entreprise, redonner du sens à l’aventure humaine, recréer du lien et faire vivre des valeurs est possible. Entreprises libérées ou ROWE ou tout autre nom que l’on leur donne, des centaines d’entreprises ont aujourd’hui pris ce chemin. Elles ne sont qu’une poignée d’entreprises par rapport au nombre total, mais leur expérience montre un chemin possible pour concilier le rythme de changement du monde actuel, sa complexité et le respect de l’écologie humaine.

Nos accompagnements sur votre chemin de transformation

Témoignages

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer